Recette plancha

Retrouvez sur cette page toutes les recette plancha, un mode de cuisson que nous adorons, il garde le goût et le moelleux des aliments. La plancha permet de cuire vite, à une chaleur assez forte, ce qui permet de faire une croûte ayant beaucoup de goût et de garder la chair moelleuse et juteuse.

La plancha est idéale pour saisir rapidement des viandes rouges comme une belle côte de boeuf, des brochettes, d’y faire cuire des légumes bio de saison qui accompagneront vos recettes de poisson aussi, de crevettes ou gambas, de faire une cuisine conviviale, dehors avec vos amis, votre famille et dans ces cas là quoi de mieux que de leur préparer des pizzas, des hamburgers, des bagels, vous pourrez même y faire des recettes de desserts à base de fruits bio de saison 

Recette de cuisine à la plancha

 Retrouvez dans chaque Index les recettes de cuisine cuitent à la plancha

Recette Plancha pomme de terre rissolées à la plancha pour accompagner une viande ou un poisson

Recette plancha : Légume

Recette du Magret de canard à la plancha et figues fraîches au miel pour le thème de Culino Versions - Kaderick en Kuizinn©

Recette plancha : Viande

Recette Plancha de calamars et crevettes cuits à la plancha pour une recette expressRecette plancha : Poisson

Hamburger de dinde la recette plancha

Recette plancha : Snacks

Dégustation abricots rôtis & lait d'amande pour un dessert tiré du livre {Plancha} des éditions Solar

Recette plancha : Dessert

  • La plancha à gaz, qu’elle soit avec une plaque en acier, en émaillé ou en inox vous permettra de cuire vos aliments rapidement tout en respectant le produit.
  • Très facile à nettoyer, puisqu’il suffit de verser de l’eau sur la plaque encore chaude pour décoller tous les résidus de nourriture, ils suffit de les pousser dans la rigole qui récupère les graisses.
  • Avec la plancha vous remplacer vos poêles, vos grills, puisque tout ce cuit dessus, au lieu d’utiliser 2 ou 3 poêles pour tout faire cuire, là il vous suffit d’une plancha donc économie de nettoyage après.
  • La chaleur résiduelle de la plancha vous permet d’arrêter le gaz avant la fin de la cuisson ce qui permet là aussi de faire des économie.
  • Pour vous donner un exemple, pour l’utilisation de ma plancha quasi quotidienne, j’utilise une grosse bouteille de gaz par/an soit ne moyenne 20€ de gaz à l’année, ce qui vous le reconnaîtrez n’est vraiment pas cher en rapport de ce que peut coûter l’électricité !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre !

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Pensez à vous abonner à la newsletter

 

 

 

 

30 commentaires Ajoutez le votre

  1. super cet index pour la cuisine à la plancha, il faudrait que je ressorte la mienne:-) bisous et belle soirée:-)

    1. kaderick dit :

      En effet c’est dommage d’en avoir une et de ne pas s’en servir …
      bisous et bon week ma belle 🙂

  2. gut dit :

    Tu commences à en avoir pas mal de recettes à la plancha ! on voit que tu t’en sers souvent !! J’adore ! J’espère faire comme toi, c’est la raison pour laquelle j’ai déjà prévu un index mais pour l’instant il n’y a pas grand chose dessus… hihihi !! Gros bisous ma Cathy

    1. kaderick dit :

      Ben c’est normal ça fait plus longtemps que toi que je l’utilise et en plus j’en ai encore de pas posté, donc cet index même si il existait déjà avait besoin d’être remis a jour …
      Bon week ma douce, bisous:*)

  3. Méline dit :

    La plancha c’est un ustensile très convivial et chaleureux, et étrangement pour moi, cela implique le soleil… pas trop le cas en ce moment, mais finalement, pourquoi pas gérer à l’intérieur ? ce peut être tout aussi très convivial, tu me donnes des idées avec cette plancha… superbe idée ! félicitations, il fallait juste penser que le temps étant ce qu’il est, la fête se fera à l’intérieur… bravo !
    Excellente soirée de vendredi et très agréable week-end pour vous deux, bisous
    Jacqueline

    1. kaderick dit :

      Ma plancha est intégré dans ma cuisine ce qui me permet de m’en servir tout au long de l’année 🙂 de gros bisous ma Méline, bon week-end :*)

  4. j’ai une plancha a la maison, et j’attends les beaux jours pour la sortir!! j’ai hâte de la ressortir!! 🙂 merci pour toute tes idées car on ne pense pas a cuisiné certains dessert avec! bonne soirée

    1. kaderick dit :

      Mais c’est avec plaisir Marianne … Tant mieux si ça t’a donné des idées de dessert à faire sur ta plancha ! Des bisous ma belle et bon week-end :*)

  5. EmilieRD dit :

    Que de bonnes idées, plus gourmandes les unes que les autres!

  6. Tes recettes ont l’air très bonnes, j’adore ce mode de cuisson.

  7. c’est vrai que la plancha a le mérite de garder le moelleux, et d’éviter les gouts de fumée qui peuvent etre genants sur un barbecue

  8. aurore dit :

    Bonsoir, je suis à la recherche d’une bonne plancha pour cuisiner l’été dehors et au gaz. C ‘est dur de trouver une bonne plancha, j’hésite entre une plaque inox de verycook ou une en chrome dur de 12 mm mainho ou une autre que tu pourrais me citer. Merci et bonne soirée.

    1. kaderick dit :

      Bonsoir Aurore
      Pour en avoir essayé plusieurs je te conseillerai plutôt la marque Simogas ou Eno … avec ces 2 marques pas de soucis, c’est de la qualité +++
      Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
      Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *