Après vous avoir présenter ma salsa à la mangue, tomates et curcuma, voici à présent la recette qu’elle accompagnait. Un poisson en cuisson plancha avec un Omble chevalier cuit en semi-papillote pour garder sa chair bien moelleuse, nacrée et servi avec des tagliatelles fraîches. Cette cuisson plancha du poisson réalisé avec du papier sulfurisé permet de ne pas accrocher la peau fine de ce beau poisson tout en la rendant croustillante, un vrai délice qui une fois de plus nous a régalé un dimanche midi ! Et même Eric qui n’aime pas le poisson, en a goûté un morceau et a trouvé ça bon, il faut dire que la chair de l’Omble chevalier est une des meilleure chair qui existe et qui doit être respectée et traitée de façon simple pour ne pas la dénaturer, c’est pour cela que cette cuisson plancha lui va si bien …
Cuisson plancha : L’Omble chevalier aux tagliatelles et salsa
- Faire chauffer la plancha sur feu fort le temps de préparer l’omble chevalier.
- Prendre la feuille de papier sulfurisé, verser l’huile d’olive et l’étaler au pinceau.
- Déposer l’omble chevalier sur le papier sulfurisé puis saler l’intérieur du poisson avec le sel.
- Replier la feuille de papier sulfurisé sur le poisson puis le déposer sur la plancha.
- Baisser le gaz de la plancha sur feu moyen et laisser cuire le poisson jusqu’à ce que la peau commence à croustiller.
- Vérifier la cuisson du poisson à la plancha en soulevant le papier sulfurisé et voir la peau crépiter.
- Saler le dessus du poisson, reposer le papier sulfurisé sur le poisson.
- Prendre les 2 côtés ensemble et retourner le poisson pour le faire cuire de l’autre côté.
- Attendre que la peau soit croustillante avant de le retourner encore une fois sur feu doux pendant 2 minutes.
- Déposer la semi-papillote d’omble chevalier sur une assiette et laisser reposer le poisson dans le papier sulfurisé pendant 2 minutes.
Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn®
Servir l’omble chevalier sur un lit de «Tagliatelles fraîches fait maison» et accompagné de la «Salsa à la mangue, tomate et curcuma» pour apporter une note sucré-salé, crue et fraîche.
Partenariat
Cuisson du poisson plancha réalisé sur ma Plancha Mania Eno®
Huile d’olive de Terre de Crète®
___________________________________________________________________________________________________
ARTICLES SIMILAIRES
«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»
Bonne journée, Eric et Kty
ce poisson est excellent j’ai eu la chance de le gouter lors d’un atelier chez le Chef Nasti…. avec cette salsa ce doit être exquis.. miam
biz
manue 🙂
une belle présentation une salsa, pour la couleur , un peu d’été, sur la table .. hum.. bisous bisous , TITOU..
Superbe recette avec ce magnifique poisson goûteux ! bisous
Et pourquoi moi je ne connais pas ce poisson ? non seulement je n’y ai jamais goûté mais je n’ai jamais entendu ce nom ! je suis jalouse !! je suis certaine que je l’aurais adoré ! surtout cuit ainsi sur ta plancha et servi avec ta salsa et tes pâtes fraîches !! Je ne sais pas ce qu’attend mon poissonnier pour l’avoir sur son étal ! j’aimerais bien savoir quelles sont ses saveurs !! merci pour cette magnifique découverte ma Cathy ! gros bisous
Tu es prête à embarquer sur un voilier comme tu es là ! 😉 Je ne connais pas ce poisson, encore une lacune qu’il va falloir combler ! 😉 Ni la cuisson à la plancha sur papier sulfurisé, super idée 🙂 Gros bisous Cathy et j’espère que tes problèmes d’Internet sont résolus !
Ah oui! Le tout mis ensemble ça a dû être délicieux! Moi non plus je ne connaissais pas ce poisson!
Bisous
Très jolicplat!
Magnifique assiette ma Caty. Je connais ce poisson mais je ne l’ai jamais goûté. Quand j’en trouverai je n »hésiterais pas . Des bisous et prends soin de toi.
C’est une superbe recette !
Bises
J’aimerais beaucoup déguster ce poisson ainsi !