Recette 40 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick

 

Ma recette devient votre recette 40 chez Kaderick en Kuizinn
Mise à l’honneur n°40

Vous ne pouvez pas savoir quel bonheur vous nous faites en refaisant nos recettes, en nous faisant autant confiance. De plus vous êtes de plus en plus nombreuses à refaire nos recettes si bien que je vais devoir faire cette mise à l’honneur en 2 fois, ce qui me permettra de bien vous mettre en avant et de vous mettre à l’honneur comme vous le méritez, alors place à la {Recette n°40} avec Audrey, Fibie, Michèle, Séverine, ChrysSandrineCéline, Marie, Céline, Béatrice, Fanfan, Colinette, Corinne et Claudine

Recette 40 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick

Alors, place a vos réalisations et si belles recettes

On va commencer par les recettes salées avec «La grillade de côte de porc au chorizo et poivron à la plancha» qu’a refait mon amie Claudine, en revisitant mon crunch de chorizo en une sauce au chorizo qui est à tomber et que je ne manquerai pas de tester ! Et comme dit Claudine cette recette pourrait s’appeler «Comment sublimer une simple côte de porc» … Merci ma douce, j’en coquelicote ♥

cc3b4te-de-porc-sauce-chorizo-11

Et quoi de mieux pour faire trempette dans la sauce au chorizo qu’un bon «Pain de seigle» réalisé par Colinette qui en a fait une belle boule de campagne comme je les aime avec une jolie mie !

Pain seigle Colinette

Passons à présent aux nombreuses recettes sucrées en attaquant de suite avec le fameux «Cake au chocolat noir au lait fermenté» qui a plu à mon amie Michèle et qui l’a sublimé avec son ajout de grué de cacao et des bouts de pâte d’amande, un vrai délice au dire de ses gourmands !

Cake-fort-en-chocolat-DSCN9824-640x480

Ce cake à une histoire que je dois vous raconter, car à la base Michèle l’avait vu chez Séverine qui elle même, l’avait vu chez Chrys, mais comme Michèle à l’oeil et surtout une mémoire d’éléphant, elle s’est souvenue que ce cake à l’origine, c’était Eric qui l’avait fait … qu’elle ballade à fait ce cake et ça c’est la blogosphère comme je l’aime !

Donc voici celui de Séverine qui l’a fait au chocolat praliné

Gâteau-au-chocolat-praliné-et-lait-ribot2-1024x681

et celui de Chrys au chocolat au lait

322384P1180058

Alors que ce cake soit au chocolat noir, au chocolat praliné ou au chocolat au lait, il a fait craquer tous ceux qui l’ont goûté !

8TF8LwmcuH6AH6dNev16AC7hfz0@500x334

On continue avec une recette qui a fait le tour de la blogosphère avec la belle «Brioche Buchty» réalisé par Fibie, c’est bien une de celle que je réussie le mieux, je suis pas à l’aise avec la brioche !

106962117

Voici un «Caramel au beurre salé» qui aurait très bien accompagné la brioche ou bien des crêpes … ou tout ce qui peut se tartiner, se «gourmandiser», oui j’invente des mots car le caramel beurre salé, ça va avec tout, enfin presque ! Mais Sandrine elle, l’a réalisé pour faire plaisir à son fils Timéo qui voulait réaliser une recette vu dans l’émission «La meilleure boulangerie de France», heureusement que Gaëlle a eu la bonne idée de le faire ce qui a permis à Sandrine de le tester a son tour ! En parlant de Gaëlle, on la retrouvera dans la prochaine mise à l’honneur car elle aura droit à une place spéciale avec pas moins de 5 recettes !

12049289_1002087296480749_4561203333933569027_n

Carole quand a elle a craqué sur le «Chausson géant aux pommes» d’Eric, là fait le jour même et nous en présente une part avec une boule de glace ! J’ai trouvé plus gourmande que nous apparemment !

marronVoici à présent la «Crème de marron» de Céline qui lui a causé bien des soucis. Pour sa 1ère version, elle l’a réalisé avec des châtaignes fraîches ramassé en Italie, elle l’a trouvé très bonne mais bien trop claire. Après avoir échangé en commentaire, Céline l’a donc refait mais cette fois-ci avec des marrons en conserve, ce qui lui a permis d’avoir la bonne couleur mais ne l’a pas trouvé aussi bonne que la 1 ère. A ce jour, Céline teste encore … si vous avez une idée pour l’aider, dites le nous en commentaire ! A mon avis la différence de couleur vient de la variété de la châtaigne, quand au gout c’est sur que c’est meilleur avec des châtaignes fraîches !

ob_ee7d2e_derrr

Voici une belle revisite de mes «Madeleines aux mirabelles, noisettes et cranberries» par Marie qui en a fait des Moelleux au butternut, amandes et cranberries pour répondre au thème du défi de Corinne «Passe-plats entre amis»

DSC01708

Cette fois-ci ce sont de très belles «Madeleines à la pistache», avec la vraie forme et la belle bosse pour les puristes réalisées par Céline qui tient un blog gourmand et joli comme un bonbon qu’elle a ouvert au mois de Juin, alors n’hésitez pas a aller le découvrir !

sacristain

Voici à présent les 2 recettes des «Sacristains aux amandes, toblerone et pignons de pins» avec en 1 er celle de Béatrice, une lectrice assidue qui fait régulièrement nos recettes. Je les trouve très belles et soignées à chaque fois. Mais Béatrice, qu’attends tu pour faire un blog ? Pour ces sacristains, Béatrice a acheter une pâte feuilletée rectangulaire en se disant comme ça ils auront tous la même taille, mais la pâte s’est avérée plus petite en taille que la pâte feuilletée ronde qu’on achète habituellement et du coup avec trop de crème qui a eu tendance a sortir de la pâte mais le principal, c’est qu’elles les ai trouvé super bons comme elle me l’a écrit dans son mail !

12112349_10207063114203982_5599681944187538062_n

Et voici donc ceux de Fanfan qui les a réalisé juste après que je les ai posté sur ma page facebook !

ananasroticaramelsucredenoel1

Et on termine cette 1 ère partie de la mise à l’honneur avec le sublime «Ananas caramélisé entier au four à la vanille et romarin» avec la version d’Audrey qui la réalisé avec un caramel au sucre de Noël «Un ananas dans toute sa splendeur, rôti et nappé de caramel au sucre de Noël. La tentation est à son point fort … ce fruit cuit au four, ces épices qui embaument toute la maison, ce caramel juste au top. A déguster tiède, ce dessert pourrait bien se trouver sur votre table lors des repas de fêtes !»

=*=*=*=*=*=*=

Un très grand merci à toutes pour vos si belles réalisations et merci de nous faire a ce point confiance, on se retrouve vite pour la suite des mise à l’honneur de ce mois-ci ! Promenez vous sur tous ces blogs pour les découvrir ou les re découvrir, ce sont des pépites de blog tenu par des nanas que j’adore et pour voir leur recettes ou les nôtres, cliquer sur les liens en couleurs !

___________________________________________________________________________________________________

ARTICLES SIMILAIRES

Recette 39 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick en Kuizinn
Recette 39 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick
Logo ma recette devient recette 38 Kaderick en Kuizinn
Recette 38 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick
Recette 37 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick en Kuizinn
Recette 37 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

petite banniere cadre newsletter blog kaderick en kuizinn
Abonnez vous à la Newsletter située en dessous du bloc commentaire !

Bonne journée, Eric et Kty

12 commentaires Ajoutez le votre

  1. manueb dit :

    que de belles réalisations qui me mettent l’eau à la bouche !

    bonne journée !
    manue 🙂

  2. delphine dit :

    Que de belles réalisations c’est magnifique
    Bises et bonne journée

  3. Superbe mise à l’honneur. merci Cathy. Gros bisous

  4. Lou dit :

    Bravo à toutes pour ces belles réalisations et merci à vous deux pour ces délicieuses recettes !

  5. sotis dit :

    que veux tu c’est la rançon du succès!!! gros bisous ma cathy

  6. Béatrice dit :

    Merci Kty! Tu es vraiment trop gentille! Si tu ne nous donnait pas autant envie avec toutes les belles choses que tu nous présente, nous ne serions pas tentés de les réaliser!
    De là à ce que fasse mon propre blog…. je ne pense pas que je m’en sortirais! Et puis il y en a déjà suffisamment comme ça!
    Bonne journée.
    Bisous

  7. Audrey dit :

    Merci surtout à toi ma Cathy de nous donner autant d’inspirations <3 bizoooo bizooo

  8. mamancadeborde dit :

    Merci Cathy ! Je vois que tu nous as bien inspiré ! Bises

  9. J’en ai plein dans mon escarcelle à tester, dont la fameuse torta limone !! 😉 Maintenant que mes citrons sont redevenus jaunes !! J’en ai acheté 12 d’un coup ! 🙂 Gros bisous Cathy et bravo d’inspirer autant de monde !

  10. Gut dit :

    Qu’est ce que je l’ai aimé ce plat !! oui pour une simple côte de porc c’était vraiment un régal !!Merci ma Cathy pour cette si gentille mise à l’honneur pour moi et les copines qui se sont elles aussi sacrément sublimées !! Noraml ce sont tes recettes ! gros bisous

  11. Chrystel dit :

    Ah oui, il a « voyagé » ce cake que j’ai testé ! Gros bisous ma Cathy et à un de ces jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *