Aujourd’hui c’est une histoire que je vais vous raconter ! Cette histoire c’est un des plus grands souvenirs de mon fils et de son père qui tous 2 étant aller à la pêche à la truite se sont retrouvés au moment de préparer le repas sous la pluie, sans pouvoir allumer le barbecue prévu. Heureusement ils avaient des œufs et du pain, mais sans sel, sans huile. Eric sur ce coup là avait fait très fort et avait oublier un sac ou était ranger pas mal d’ingrédients. Qu’à cela ne tienne, il n’allait pas s’arrêter à ça, Eric devait bien préparer quelque chose à manger qui les réchaufferaient aussi ! Eric a donc fait un sandwich à l’omelette baveuse qui avait bien imbibé le pain et quand on en parle encore aujourd’hui, ils me donnent l’impression d’être encore entrain de les déguster. Donc c’est tout naturellement qu’il a eu envie de faire cette recette pour le thème de Culino Versions auquel il a ajouté une version pour moi, façon Hamburger
Hamburger ou Sandwich à l’omelette – Culino Versions par Eric
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Repos : 1h30 minutes
- Recette pour 2 hamburger et 2 sandwich
Ingrédients pour le pain
- 300 grammes de farine
- 80 ml de lait
- 150 ml d’eau
- 12 grammes de levure fraîche
- 1 cuillère à café de sucre
- ½ cuillère à café de sel
Pour la préparation du pain voir la recette des « Petits pains sans pétrissage«
Façonnage des pains à hamburger
- Prendre la pâte, la retourner sur la planche farinée. Sans trop la travailler faire un long pâton que l’on détaille avec une corne pour avoir des côtés bien marqués pour les pains à hamburger carrés (comme un certain pain à hamburger de la marque au clown) en faire 2 au centre du pâton. Avec les 2 extrémités les roulés de façon à faire des petites baguettes pour les sandwichs.
- Laisser lever les pains sur la planche le temps que le four chauffe à 220°c ou thermostat 7. Les faire cuire 13 minutes en mettant un peu d’eau dans la lèche frite au fond du four. Laisser les refroidir avant de les découper. En général je les prépare le matin en même temps que mon pain du jour.
Ingrédients pour hamburger
- 4 oeufs bio
- 4 tranches de fromage à hamburger
- 8 tranches de chorizo
- ketchup bio
- 4 feuilles de salade, sel
Préparation de l’hamburger
- Faire revenir les tranches de chorizo juste pour les snacker, les mettre sur un papier absorbant pour enlever l’excédent de graisse.
- Battre les œufs, les saler. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et une noix de beurre. Faire 2 omelettes sur laquelle on place 2 tranches de fromage et 4 tranches de chorizo, puis replier l’omelette en 3, pour qu’elle fasse la dimension de votre pain. Passer le pain au grille pain 1 minutes pour le réchauffer et griller l’intérieur.
- Déposer l’omelette sur le bas du pain, mettre un peu de ketchup, les morceaux de salade et remettre le dessus du pain.
Ingrédients pour les sandwichs
- 4 œufs bio
- Sel et poivre du moulin
Préparation
- Faire 2 omelettes que l’ont va rouler à l’aide d’une spatule, la placer dans une baguette, mettre un trait de poivre du moulin et manger de suite.
- Voici donc les 2 versions que vous propose Eric pour Culino Versions
- Vous pourrez en été rajouter tomates, poivrons, à la place du fromage vous pouvez mettre de la mozzarella …
Laisser libre court à votre imagination et bonne dégustation!
Vous pouvez retrouver les récapitulatifs de toutes les recettes faites sur ce thème
« Cuisiner les œufs » à partir du 05 Avril sur Culino Versions
- Recettes pour Culino Versions – par Eric
Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Pensez à vous abonner à la newsletter …
j’adore cette version
Merci pour lui 🙂
Bisous Marie :-*
Une superbe idée originale et savoureuse. Bises & bonne journée.
En effet, on adore 🙂
Bonne journée !
bizzzs :-*
Y a de l’idée !!! J’adore !!
Bonne journée ensoleillée 🙂
C’est pas commun apparemment 🙂
Bonne journée Amélie
Bisous ensoleillé ☼
C’est pour ça , aussi que je le garde hi hi hi !
Il adore cuisiner et n’aurais pas sauté un repas !
Mon homme est le roi de la débrouille en plus
Bisous Amaryves ♥
Ca a l’air excellent et j’adore la façon de plier l’omelette ^^ Merci à Eric pour sa belle version et des bisous à tous les 2!
Merci je plis toujours l omelette !
Hummmm j’aime beaucoup!! Bonne journée.
Merci un peu de simplicité ça ne fait pas de mal!
Une idée bien sympathique. Bises.
Merci une idee rapide!
super ces sandwichs, ça me donne fin
joli sandwich!
Bonjour,
Je suis moi même depuis des années un adepte du « sandwich à l’omelette ». Mais pour les parties de chasse, de pêche ou de champignons, je prépare mon omelette la veille au soir, et la mets dans le pain encore chaude. Je prends soin ensuite de mettre mon sandwich dans du papier d’aluminium. L’omelette baveuse imprègne le pain pendant la nuit et le lendemain, il ne me tarde qu’une chose c’est de déjeuner. Tous les amis à qui je l’ai fait goûter ont adorer. Bonne continuation
[…] l’omelette au fromage de chèvre, verser les œufs sur les chips et ajouter le chèvre au […]
[…] à burger : 4 ou fait maison (cliquer sur le […]