Recette du rôti de dinde cocotte avec une sauce chocolat au piment Chili Pepper du Texas de mon partenaire Zaabär chocolatier Belge - Kaderick en Kuizinn©

Rôti de dinde en cocotte et sauce chocolat au piment

C’est pas souvent que je vous propose une recette CFP, mais c’est quoi ??? Congel, Frigo et Placard. C’est comme la recette des pâtes je n’osais pas et quand je vois l’accueil que vous avez fait à mes Orecchiette à la tapenade je me dis que je dois aussi partager ces recettes là avec vous.

Tout est parti d’un rôti de dinde qui attendait au congélateur et là un rapide coup d’œil dans mon frigo, j’ai trouvé des tomates confites, des oignons grelots, des tomates fraîches, des champignons au congel, des olives de mon jardin en conserve et une plaquette de chocolat chili pepper du Texas de mon partenaire Zaabär®. Allez on passe à la recette.

Recette du rôti de dinde cocotte avec une sauce chocolat au piment Chili Pepper du Texas de mon partenaire Zaabär chocolatier Belge - Kaderick en Kuizinn©

Recette du rôti de dinde cocotte

avec une sauce chocolat au piment 

Pour 4 personnes

Préparation = 10 minutes

Cuisson = 30 minutes

Ingrédients

  • Un rôti de dinde de 600 grammes
  • 10 oignons grelots bio
  • tomates confites
  • 5 petites tomates zébra bio
  • 200 grammes de champignons en tranches
  • 30 olives
  • 4 carrés de chocolat chili pepper du Texas
  • huile d’olive = sel = thym et sarriette

Comment se passe la recette du rôti 

  • Décongeler le rôti au micro-ondes 2 minutes, il doit être encore un peu congelé, ce qui permet qu’il reste moelleux à la cuisson. Le faire revenir sur toutes ses faces dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive, le thym et la sarriette.
  • Peler les oignons grelots, couper en 2 les tomates confites et en 4 les petites tomates. Retirer le rôti et le placer dans une assiette en attendant de faire revenir le reste.
  • Remettre un peu d’huile, faire revenir les oignons et les champignons congelés. Ils vont rendre du jus, surtout ne pas le jeter il sera à la base de la sauce. Ajouter les tomates confites et les fraîches ainsi que les olives. Laisser mijoter à feu moyen pendant 10 minutes avec le couvercle.
  • Rajouter le rôti et continuer la cuisson pendant 15 minutes à couvert. En fin de cuisson ajouter les carrés de chocolat, remuer et stopper la cuisson. Laisser le tout reposer 5 minutes dans la cocotte couverte.

Recette facile du rôti de dinde cocotte avec une sauce chocolat au piment Chili Pepper du Texas de mon partenaire Zaabär chocolatier Belge - Kaderick en Kuizinn©

Dressage et Dégustation 

  • Sortir le rôti, le découper en tranches, les placer dans une belle assiette avec un trait de sauce, 1 oignon, 1 tomates confites, champignons et olives. A coter, dans un bol mettre des pâtes et recouvrir de sauce.

Passez à table et régalez vous.

Voilà donc une recette du congel, frigo, placard en 30 minutes.

Une recette simple, bonne et rapide avec une belle sauce lié, juste piquante comme on les aime toutes !

 

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

Eric et Kty

19 commentaires sur "Rôti de dinde en cocotte et sauce chocolat au piment"Donnez votre opinion →

  1. Là, ma Cathy, tu te doutes que tu as mis en éveil total mes papilles 😉 Les petits carrés de chocolat me plaisent énormément dans cette recette. Enfin, j’aime tout !
    Oui, oui, j’en veux de la cuisine de placard moi …
    Zut, cette recette aurait été top pour mon concours tiens 😉
    Des bisous ma douce, et une belle journée!

    1. tu me diras si je peux la présenter pour ton concours 🙂
      de toute façon c’est clair que je participerais !
      je me doutais bien que cette recette te plairai, chocolat et épices ! jackpot 🙂
      bisous ma Lyne, passes une bonne journée ♥

  2. ho ho ho ! ça m’a bien l’air d’une tuerie cette histoire sortie du congélateur….et je suis tentée par les expériences chocolat qui agrémente les plats salés…clic panier !
    Gros bisous et à très bientôt…

  3. Mais elle est superbe cette recette ! Du chocolat en sauce, je ne demande qu’à goûter 🙂 Comme quoi pas besoin de faire les courses trop souvent, les placards nous réservent de belles surprises 🙂 Bisous à tout les 2 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *