Salade mozzarella, recette plancha de légumes grillés et pesto basilic

Salade mozzarella, légumes grillés à la plancha et pesto basilic

Un petit coucou au milieu de nos vacances, pour vous partager cette salade mozzarella tiède dégusté au restaurant de « La Villa » sur laquelle j’ai craqué l’autre jour. Une mozzarella di bufala tiède dont le cœur est tout fondant, des légumes grillés à la plancha encore un peu croquant, le tout relevé avec un pesto de basilic et quelques copeaux de parmesan.

Si ça c’est pas les vacances, je ne m’y connais pas ! Une recette à faire en entrée ou en plat principal qui ravira vos papilles … croyez moi, c’est le soleil garanti dans votre assiette !

Salade mozzarella, légumes grillés à la plancha et pesto basilic

Pour 1 salade mozzarella

Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

Ustensiles :

  • mandoline, mortier et plancha à gaz

Cuisson légumes grillés en tranches aubergine, courgette et pesto basilic

Préparation salade mozzarella

  • Allumer la plancha, faire griller sur toutes leurs faces la peau des poivrons puis les placer dans un sachet en plastique pour créer de la vapeur qui va aider à enlever la peau.
  • Découper l’aubergine et la courgette en tranches avec la mandoline et les faire cuire à la plancha avec un filet d’huile d’olive.
  • Pilonner les feuilles de basilic, les pignons, un peu de gros sel et l’huile d’olive pour faire le pesto et réserver au frais.
  • Placer la mozzarella dans du film alimentaire et la faire cuire à la vapeur jusqu’à ce que le cœur devienne mou (2-3 minutes).

Salade mozzarella tiède aux légumes grillés à la plancha et pesto de basilic

Dressage de la salade mozzarella

  • Déposer les tranches de courgettes, aubergines et lanières de poivrons dans une belle assiette blanche puis placer la mozzarella di bufala tiède au centre des légumes grillés.
  • Verser du pesto de basilic sur les légumes grillés et sur la mozzarella di bufala ensuite parsemer de quelques feuilles de basilic frais et passer à table et pour ce qui aime, vous pouvez ajouter des copeaux ce parmesan.
  • Cette salade mozzarella tiède a été un vrai régal au restaurant et je suis ravie d’avoir pu retrouver toutes ces saveurs à la maison, elle peut être servi en entrée ou en plat principal.

 

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

 

29 commentaires sur "Salade mozzarella, légumes grillés à la plancha et pesto basilic"Donnez votre opinion →

  1. Merci Cathy !! Tu me manquais et tes belles recettes aussi !! Je suppose que c’est pour te faire pardonner cette belle plancha ? Quelle merveille !! L’ajout du pesto est une excellente idée !! Oui un grand merci. Profite de tes vacances !! Gros bisous

    1. toi aussi tu me manques, mais ça fait du bien de couper un peu et de prendre des vacances !
      comme ça je reviendrais encore plus en forme 🙂
      une recette à la plancha qui ne pouvait que te faire craquer ma Claudine, je sais …
      tu n’as plu qu’a l’essayer et te régaler, en attendant je te fais de gros bisous :*

  2. Quelle belle assiette. Il y a un restaurant appelé « la villa » juste à deux pas de chez moi. Est-ce celui-ci que tu as choisi?
    Encore une question. As-tu reçu mon mail cette fois?
    Gros bisous Cathy

  3. tu me met l’eau a la bouche a l’heure du thé!!! cette belle mozza me fait craquer!!!
    au fait pour la newsletter j’ai rééssayé plusieurs fois sur les deux modules d’abonnement mais toujours rien, ben c’est pas grave comme je te suis sur HC et que je regarde tout les jours je ne rate aucune de tes gourmandises!!! gros bisous ma cathy et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *