Plancha côte d'agneau double épicée cuite à la plancha - Kaderick en Kuizinn

Plancha côte d’agneau double épicée sauce verte

Aujourd’hui, ce sera un plat complet avec viande, légumes, frites et sauce avec cette recette de plancha côte d’agneau double épicée aux légumes grillées, larges frites et sauce verte pour une recette rapide, simple et savoureuse à faire en employant la cuisson à la plancha qui permettra d’y faire cuire et griller pratiquement tous les ingrédients et si vous voulez aussi y faire les pommes de terre regardez cette recette (ici). Régalez vous et dites moi ce que vous en pensez !

Cuisson plancha côte d'agneau double épices et légumes grillés - Kaderick en Kuizinn

Plancha côte d’agneau double épicée, légumes et sauce verte

Préparation : 15 minutes – Marinade : 1 à 2 heures – Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

Marinade

  • Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
  • Mélange pour AGNEAU ou PORC : Poivre, Paprika, Coriandre (persil), Oignon, Piment doux, sel.

Légumes grillés

  • Courgettes – Poivrons – Aubergines – Oignons – Oignons

Sauce verte

  • Coriandre fraîche ou persil : ½ bouquet
  • Huile d’olive – Sel – Jus de citron

Côte d'agneau double épicée légumes grillés plancha - Kaderick en Kuizinn

Réalisation de la plancha côte d’agneau

  • Préparer la marinade en mélangeant dans un plat creux, l’huile d’olive et le mélange d’épices y ajouter les côtes d’agneau, bien les mélanger dans la marinade, puis placer les au frais pour au moins 1 heure voire 2 heures c’est encore mieux.
  • Préparer les légumes d’été comme dans la recette de la salade de légumes grillés et mozzarella (voir recette) peler aussi les pommes de terre puis les découper en larges bâtonnets avant de les rincer 2 fois dans un bac d’eau puis les éponger dans un torchon propre et enfin les faire cuire à la friteuse en réalisant 2 bains de cuisson comme indiqué dans la recette de pommes allumettes (ici).
  • Allumer la plancha et bien la faire chauffer en allumant les 2 feux sur feu fort puis y déposer les côtes d’agneau doubles marinées. Retourner les côtes dès qu’elles comment à bien caramélisées et terminer la cuisson de la même façon de ce côté. Le temps de cuisson dépendra de vos goûts et de l’épaisseur de vos côtes ainsi que du temps de marinade.

Préparer la sauce verte

  • Disposer les feuilles de coriandre fraîches dans le mixer avec le sel, quelques gouttes de jus de citron et l’huile d’olive puis mixer la coriandre ou le persil en ajustant la dose d’huile d’olive en fonction de vos goûts et de la texture désirée.
  • Servir les côtes avec les légumes que vous aurez faits griller à la plancha en même temps que l’agneau, y ajouter quelques frites et déposer de-ci de-là des gouttes de sauce verte sur la viande, les légumes et les frites puis servir le reste dans un petit bol.

Tranches légumes grillés plancha sauce verte coriandre - Kaderick en Kuizinn

Petits plus de Kty

La meilleure façon de cuire les côtes d’agneau est de les griller à vive température à la plancha. Ainsi, la viande sera bien saisie et conservera ses sucs et son jus. Durant la cuisson ne les piquez pas avec une fourchette car le jus s’écoulerait. Préférez une spatule pour les retourner. Ne saler qu’au moment de servir à part que la marinade en contienne déjà.

Logo eric kty blog kaderick kuizinn - Kaderick en Kuizinn

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

23 commentaires sur "Plancha côte d’agneau double épicée sauce verte"Donnez votre opinion →

  1. On peut venir manger à quelle heure ? Tu devrais faire tables d’hôtes, je suis sûre que les gens se régaleraient de tous tes bons petits plats et que tu aurais un succès monstre ! Mais bon, c’est du boulot.
    Sérieusement, vous êtes de vrais gourmets.
    Bisous

    1. ben viens à 14h en même temps que Virginie, vous ferez connaissance 😉
      Table d’hôtes, c’est gentil … mais c’est trop de boulot, même si ça serait tentant !!!
      merci a Béatrice, gros bisous :*

  2. Vous êtes vraiment les rois de la plancha, qu’est-ce que tu donnes envie ! En plus, d’habitude je ne suis pas trop viande, mais là, je suis toute chamboulée et je mangerais bien une côte de boeuf entière à moi toute seule !! 😉 Bisous Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *