Sauce ananas epicee reduite recette sucre sale - Kaderick en Kuizinn

Sauce ananas gingembre et piment d’Espelette

Après vous avoir présenté la recette des tournedos de magret de canard (ici) et oignons frits (), voici la troisième recette de ce plat avec la sauce ananas épicée au gingembre et piment d’Espelette pour une recette sucré salé et épicée qui s’harmonisera à merveille avec du canard ainsi qu’avec du poisson comme vous pouvez le voir sur la photo … recette de poisson à la sauce ananas que je vous posterai bientôt !

Cette sauce ananas réduite est un vrai délice, elle est épicée juste ce qu’il faut pour booster les papilles et relever la chair de canard, de volaille ou de poisson sans la dénaturer. Depuis que j’ai découvert ces sauces réduite à base de fruit, je ne m’en lasse pas ! Alors, à votre tour laissez vous tenter …

Preparation sauce ananas epicee reduite - Kaderick en Kuizinn

Sauce ananas épicée gingembre piment d’Espelette

Préparation : 5 minutes – Cuisson : 5 minutes

 

Ingrédients

Matériel

  • Casserole
  • Râpe microplane fine

Réalisation de la recette

  • Verser le jus d’ananas dans une casserole, râpé le gingembre frais avec la microplane puis faire réduire le tout de moitié avant d’y incorporer le beurre découper en morceaux et le piment d’Espelette.
  • Mélanger et réduire la puissance du feu et continuer de faire réduire la sauce ananas jusqu’à ce qu’elle épaississe et soit à la limite du caramel.
  • Ajouter la fleur de sel, mélanger et verser la sauce épicée dans des ramequins.

Poisson grille plancha avec sauce ananas epicee reduite - Kaderick en Kuizinn

Sauce ananas epicee reduite pour canard ou poisson - Kaderick en Kuizinn

Les petits plus de Kty

Pour indication, la sauce est réduite quand les bulles se formant à la surface passent de blanches à transparente et la sauce ananas doit devenir sirupeuse.

Ajouter plus ou moins de beurre en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez. Plus il y aura de beurre plus la sauce en refroidissant se figera.

Vous pouvez bien sur changer l’association d’épices, j’avais déjà tester la marinade à l’ananas avec du curcuma, gingembre et poivre qui avait été servi avec des maquereaux grillés à la plancha.

Cette sauce réduite se conserve très bien plusieurs jours au frais.

Logo eric kty blog kaderick kuizinn - Kaderick en Kuizinn

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

 

9 commentaires sur "Sauce ananas gingembre et piment d’Espelette"Donnez votre opinion →

  1. Un petit coucou vite fait car j’attends à nouveau de la famille (ils arrivent vers 16 h), je n’ai pas arrêté ces temps-ci !!
    Je vois que tu ne perds pas la main, quelle merveilleuse sauce pour accompagner un poisson cuit à la plancha ! L’idée est belle et ces saveurs parfaites ! de quoi se fait un plat sucré salé comme je les aime !!
    Merci ma Cathy. A bientôt ! je reviens sur la blogo définitivement vers le 25 août ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *