Tarte caramel chocolat framboises St Valentin

Tarte caramel chocolat aux framboises

Coucou les Loulous,

Je ne vous ai pas abandonné, loin de là, mais entre mes soucis de connexion internet et mon gros rhume-fièvre-pharyngé qui m’a gardé sur le canapé pendant 3 jours et qui traîne encore, je n’ai pas pu poster mes recettes comme d’habitude. Je dois quand même reconnaître que ces vacances forcées me font du bien après ces 6 ans de blog, je crois que j’en avais besoin, j’avais besoin de me ressourcer, de prendre un bouquin, de prendre le temps de lire, de cuisiner toujours un peu quand même … mais ça m’a permis aussi de me rendre compte que vous me manquiez, que ce blog me manque … alors même si ma connexion n’est pas encore fiable, qu’elle ne marche que 1 ou 2 heures par jour, (ce qui ne permet pas de savoir si mon retour sera régulier), j’en profite vite pour vous présenter la tarte caramel chocolat aux framboises de la St Valentin …

Une tarte avec une pâte fait maison à la fois croustillante et fondante en bouche, un caramel au beurre salé au chocolat noir et des framboises fraîches car l’accord chocolat framboises est un vrai délice … une vraie merveille cette tarte ! Je vous dis à très vite et je croise les doigts pour qu’ils arrangent vite mon problème de ligne … Je vous fais de gros bisous :* et vous laisse avec la recette de cette merveille d’amour ♥

Tarte St Valentin caramel chocolat framboises

Tarte caramel chocolat aux framboises

Ingrédients

Pâte à tarte

  • Farine bio : 350 grammes
  • Beurre bio : 125 grammes
  • Oeufs bio : 2
  • Sucre vanillé : 1 sachet

Garniture

Réalisation de la tarte caramel

  • Préparer la pâte brisée en pétrissant la farine avec le beurre en petits morceaux, les œufs et le sucre vanillé pour obtenir une belle pâte souple et homogène.
  • Prélever les ¾ de la pâte, étaler là directement dans le moule en silicone en forme de cœur en s’aidant d’un film alimentaire pour lisser la pâte, retirer l’excédent et faire des petites tartes individuelles puis placer le tout au frais pour 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6, sortir les moules et piquer la pâte avant de les enfourner pour 15 minutes.
  • Préparer pendant ce temps le caramel beurre salé au chocolat noir en suivant la recette déjà postée, il vous suffit de remplacer le chocolat gianduja par du chocolat noir à 75 %.
  • Verser le caramel beurre salé au chocolat sur le fond de tarte tiède puis placer la tarte au frigo pour au moins 1 heure. La sortir du frais ¼ d’heure avant de la déguster et y déposer les framboises fraîches puis saupoudrer là de sucre glace.

Tarte chocolat caramel framboises forme coeur

Part tarte chocolat caramel framboises fraiches

Petit plus de Kty

J’ai enfin pu installer ma nouvelle bannière, même si elle ne rend pas de la même façon (pas centré) sur Firefox que sur Chrome et Edge … je ne sais pas pourquoi ! Alors si vous avez une idée, je suis preneuse, j’attends avec impatience vos réactions ! Vous aimez ou pas ? Et le nouveau logo signature des photos ?

 

 

Logo article blog Eric et Kty
Kaderick en Kuizinn

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

15 commentaires sur "Tarte caramel chocolat aux framboises"Donnez votre opinion →

  1. Si je la faisais elle serait automatiquement moins jolie car je n’ai pas de moule en forme de cœur mais bon ce qui compte c’est l’intérieur n’est ce pas ? Je pense que je l’aimerais beaucoup, le chocolat étant parfumé au caramel salé ce ne peut qu’être que merveilleux ! mais bon je ne fais des gâteaux de ce style que lorsque j’ai du monde et je ne reçois guère…
    Contente de te revoir j’espère que ça va durer, parfois tu m’inquiètes .. ! gros bisous

  2. J’aime beaucoup le nouveau design, sobre et classe à la fois et la signature, réussie aussi !
    En plus cette tarte est juste une tuerie tant au niveau du visuel qu’au goût j’en suis sûre.
    Bon rétablissement ma Cathy et profites pour lire et te ressourcer, ça fait du bien ( en espérant que ta connexion revienne vite quand même )
    Gros bisous

  3. Désolée d’apprendre que tu as été souffrante, entre tes dents et le reste tu n’as vraiment pas de chance et pourtant tu penses aux autres et tu offres, comme ici, des merveilles à partager. Un grand merci d’être là et de nous gâter autant. Gros bisous ma Kty

  4. voila, un nouveau blog, et une nouvelle recette, quelle belle signature !! j’adore ton nouveau blog ! (prends bien soin de toi ) bisous bisous , TITOU ………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *