Recette 34 – Ma recette devient votre recette chez Kaderick

Recette 34 – Ma recette devient votre recette chez KaderickEt oui, voici le retour de la mise à l’honneur avec «Ma recette devient votre recette 34» de mes copinautes qui ont craqué sur une de nos recettes, oui car c’est souvent dans la même journée que les recettes qui vous plaisent sont refaites, c’est souvent des coups de cœur qui vous fait passer de suite en cuisine … C’est le «Aussitôt vu, aussitôt fait» Cette fois-ci, je mets  à l’honneur mon amie Claudine (Gut) avec 2 recettes, Sophie, Jackie, Sabine, Maiwenn et Isa

Recette 34

Ma recette devient votre recette chez Kaderick

► Place à leurs réalisations – Recette 34 ◄

Est ce que j’ai besoin de vous présenter Claudine, vous la connaissez sans doute mieux sous nom de « scène » Gut du blog La cuisine de Gut, c’est un amour de gentillesse qui nous enrobe d’amour et de bienveillance avec ces jolies et délicieuses recettes, qui a toujours un mot gentil pour nous toutes et qui en plus à la gentillesse de refaire ce mois-ci 2 de nos recettes, une salée et une sucrée, alors commençons par la salée !

Voici donc sa version des « Brochettes de boeuf au citron et moutarde« 

brochettes-de-boeuf-au-citron1 - recette 34

Claudine a préparé ses brochettes de boeuf avec une sauce à la moutarde au Calvados et accompagnées de pomme de terre aux champignons ! Grâce à cette recette ça lui a permit de ressortir sa plancha et de comparer la cuisson avec le barbecue … Claudine a apprécié la cuisson à la plancha car la viande était saignante, ils se sont régalés !

MG_6039 - recette 34

Voici à présent la très belle recette de Sophie avec ces Escargots de lasagnes au artichauts sur laquelle j’ai complètement craqué et pour laquelle j’ai de suite acheté les feuilles à lasagne fraîche pour pouvoir m’en inspirer. Ce n’est pas vraiment une de mes recettes que Sophie a suivi mais plutôt une de mes techniques, celles de «Comment tourner un artichaut pas à pas et en photos»

farfalle-crémeuses-au-poulet-one-pot-pasta - recette 34

Vous vous souvenez de mon One Pan Pasta et bien Maiwenn a craquer sur ce mode de cuisson qui fait le tour de la blogosphère en préparant de très alléchantes farfalles crémeuses au poulet … elles sont terribles et me donnent envie de refaire un One Pan Pasta à nouveau, c’est tellement bon et pratique ! On adore …

QuichetteSaumonCitronVertChataigne1 - recette 34

Isa par contre chercher une entrée pour son repas entre amis et elle est tombée sur mes quiches au saumon et citron vert, qu’elle a revisité en préparant une pâte à base de farine de châtaigne … ça doit être bien bon et doit amener encore plus de saveurs à ces minis quiches !

 

Passons maintenant aux recettes sucrées

10256333_1519225498294453_4670944852752796208_n - recette 34

Avec pour la deuxième fois la recette de madeleine en forme de muffins façon chouquette réalisée par Sabine, une copinaute de Fb qui ne s’en lasse pas et les refait à chaque fois que les poste sur ma page !

muffins-orange-4w - recette 34

Quant à Jackie, c’est sur mes Muffins à l’orange et craquelin aux noisettes qu’elle a craqué et qui lui ont permis de faire plaisir à son homme qui les a adorer, comme j’étais fière de me retrouver sur son blog avec un de mes desserts, car Jackie est une personne que j’estime beaucoup et dont les recettes me font saliver à chaque fois …

crumble-prunes-et-figues11 - recette 34

Et on termine, comme on a commencé avec une recette refaites par Claudine, tout fraîchement postée ce matin … depuis hier j’attendais patiemment, après que Claudine ai annoncé sur mon FB que ce matin elle postait une de mes recettes. J’ai donc préparé mon billet et ai attendu sa recette pour pouvoir le boucler … forcément Claudine a craquer sur mon Crumble aux pommes et prunes, je dis forcément, car Claudine s’était fendu de grand Hummm et de j’en veux quand elle avait vu juste que la photo passée sur mon Fb, c’est dire comme elle avait craqué et a réalisé de suite son crumble avec des figues et prunes, ça doit être un vrai délice …

 

Je vous remercie toutes pour vos belles recettes, pour votre gentillesse et pour la confiance que vous me portez en refaisant une de mes recettes, ça me touche énormément à chaque fois et me fait un plaisir immense …

 

 

 

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

Bonne dégustation et bonne journée

Eric et Kty

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. gridelle dit :

    argghhhh! tout me donne de nouveau envie!!!!!!! et l’idée des lasagnes! je trouve cela excellente!!! bises

  2. Carmencita dit :

    Bravo à toutes pour ces belles réalisations, bises

  3. aneth dit :

    de belles réalisations !!!

  4. Gut dit :

    Wouahhh !! ça c’est une mise à l’honneur !! tu m’a gâtée +++++ !!! je ne sais quoi dire tellement c’est gentil. Je ne pensais pas que mon crumble se retrouverait aussi vite encensé ! C’est chouette comme ça j’ai débuté ta mise à l’honneur et je l’ai terminée ! Tu sais que j’ai toujours une autre de tes recettes sous le coude ? Trois ça aurait été beaucoup ! ce sera pour la prochaine fois !!! Merci encore ma cathy d’amour !! Gros bisous

  5. manueb dit :

    très belle et gourmande mise à l’honneur..

    manue 🙂

    passe une belle journée

  6. Une superbe mise à l’honneur et ces escargots de lasagnes me font de l’oeil ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *