Tartelette multi fruits frais recette saison fait maison - Kaderick en Kuizinn

Multi fruits – Tartelettes aux fruits, brousse et coulis

Pour se régaler en ce week-end très ensoleillé, voici un dessert de saison avec ces tartelettes multi fruits réalisées sur une pâte brisée faite maison, de la brousse provençale A.O.P, un bon miel bio et des fruits frais d’été. Ce jour là, j’y ai mis des fraises, nectarines, abricots et raisins blancs et noirs.

Dessert simple et rapide a réaliser

Si comme moi vous congelez vos fonds de tartes cuits, de plus, en utilisant de la brousse vous apporterez beaucoup de fraîcheur et de légèreté a vos tartelettes et gagnerez du temps aussi puisqu’il n’y a pas besoin de réaliser de crème. Quand aux fruits utilisés, faites avec ce que vous avez dans votre frigo et en fonction de la saison.

Tarte multi fruits aux fraises raisins framboises nectarines - Kaderick en Kuizinn

Recette multi fruits – Tartelettes fruits frais, brousse et coulis

Préparation : 20 minutes – Cuisson 5 minutes

Pour 4 tartelettes

Ingrédients

Coulis de fruits rouges

Pâte brisée sucrée

Matériel

  • Moules individuels rectangulaires : 4
  • Casserole
  • Longue pince

Réalisation de la recette multi fruits

  • Préparer la pâte brisée sucrée tout comme indiqué dans la recette et faites comme moi, congeler les pour pouvoir en avoir toujours d’avance.
  • Faire à présent le coulis en découpant les fruits en 2, ajouter le sucre puis les faire cuire à feu moyen jusqu’à obtenir une purée. Mixer là avec le mixer plongeur et passer là si vous n’aimez pas les pépins de framboises puis mettre au frais.
  • Laver les fruits puis les découper en dès de sorte qu’ils soient sensiblement tous de même grosseur.
  • Mélanger doucement la brousse avec le miel sans trop insister pour ne pas trop casser son côté granuleux puis en garnir les fonds de pâte.
  • Ajouter un peu de coulis puis mélanger ce qui l’en reste avec les fruits avant de les disposer sur les tartelettes à l’aide d’une cuillère ou si vous avez la patience d’Éric, déposer chaque morceau de fruits avec la longue pince.

Recette multi fruits tartelettes saison fruits frais - Kaderick en Kuizinn

Les plus de Kty

Préparer toujours plus de pâte brisée pour pouvoir la congeler une fois cuite et refroidie.

Ensuite il suffit de les sortir 1 heure à l’avance et de les laisser remonter à température ambiante.

Ceci vous permettra de réaliser des tartes plus rapidement et suivant votre inspiration du jour ou en fonction des fruits à votre disposition.

Information sur la brousse

La brousse est un fromage frais provençal que l’on peut consommer aussi bien salé que sucré et qui est réalisé à base de lait de vache ou de chèvre ou un mélange des 2.

 

Logo eric kty blog kaderick kuizinn - Kaderick en Kuizinn

 

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

6 commentaires sur "Multi fruits – Tartelettes aux fruits, brousse et coulis"Donnez votre opinion →

  1. Coucou Cathy ! me revoici les vacances sont terminées…et mes petites chéries sont parties mais je remonte les voir vers la mi-septembre pour les garder quelques jours la maman ayant un séminaire !
    Tu es une petite maline toi de congeler tes fonds de tarte déjà cuits ! je me contente de congeler les pâtes crues moi, mais je ne fait pas beaucoup de tartelettes il faut dire..
    Elle est bien évidemment sublime et me régale les yeux. gros bisous Cathy

  2. Délicieusement belles tes tartelettes! Et avec la brousse ce doit être trop trop bon! Je n’avais pas de brousse, c’est dommage car aujourd’hui j’ai fait des tartelettes (non congelées, je n’ai pas encore essayé) mais que j’avais faites mercredi sur un surplus de pâte. Myrtilles et framboises.
    Je me serais régalée avec les tiennes.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *