Recette roti porc - Recette roti orloff avec restes de raclette chez Kaderick en Kuizinn

Roti porc – Recette roti porc orloff avec restes de raclette

Je sais pas vous, mais moi quand je fais une raclette, j’en prends toujours trop. Alors souvent les restes de fromage et de charcuteries terminent sur une pizza mais là j’avais envie d’autre chose. Pour le lundi, j’avais prévu de faire un roti porc, la recette était donc toute trouvée. Voilà comment mes restes de raclette du dimanche se sont transformés en roti porc orloff. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait et on s’est vraiment bien régalés !

Recette roti porc - Recette roti orloff avec restes de raclette chez Kaderick en Kuizinn
Recette roti porc façon orloff avec restes de raclette

Recette du roti porc orloff pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 45 minutes

 

Présentation roti porc - Recette roti orloff avec restes de raclette chez Kaderick en Kuizinn
Présentation roti porc avec les restes de la raclette

Réalisation du roti porc orloff

  • Préchauffer le four à 210°c ou thermostat 7.
  • Peler et découper en tranches l’oignon.
  • Placer les tranches d’oignon et le roti porc salé et poivré dans un plat huilé.
  • Mettre à cuire le roti pour 20 minutes puis y ajouter les pommes découpées en quartiers.
  • Préparer des petits sandwichs en plaçant une tranche de coppa, une tranche de fromage et à nouveau une tranche de coppa.
  • Faire de même avec la pancetta et le bacon pour obtenir 6 sandwichs.
  • Sortir le roti porc du four, le déposer sur la planche et découper 6 incisions dans lesquelles on place les sandwichs de fromage.
  • Déglacer le plat avec le vin blanc et gratter avec une cuillère pour décoller les sucs de cuisson.
  • Replacer le roti dans le plat et finir de le faire cuire 10 – 15 minutes.
  • Faire en fonction de votre four et de la grosseur du roti.
Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn®

 

Dégustation roti porc - Recette roti orloff avec restes de raclette chez Kaderick en Kuizinn
Roti porc façon orloff en sucré-salé

 

Impressions :

Un roti porc orloff qui nous a bien régalé et qui nous a permit de finir ce qu’il restait de la raclette du dimanche. Les pommes accompagnent très bien le roti et permet d’alléger un peu cette recette sucrée-salée.

 

– – – – //// – – – –

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Logo article blog Eric et Kty sur Kaderick en Kuizinn
Kaderick en Kuizinn

47 commentaires

  1. très savoureux avec le fromage à raclette ! c’est très gourmand 🙂

    biz et bonne journée
    manue :))

  2. Si je comprends bien si je veux le faire il me faut faire une raclette avant ? 🙂 sans blague l’idée est super car moi aussi tu t’en doutes j’aussi très souvent un peu trop de tout ! C’est vrai que le rôti de veau orloffc’est excellent !! Surtout lorsque c’était mon papa qui me le préparait !! Il mettait le fromage et le bacon avant de le ficeler !! Plus rien à faire la gut !! Je pense qu »avec la coppa la pancetta et le fromage raclette il devait être encore meilleur !! Très gros bisous ma cathy !!

    • Tu as tout compris ma Claudine et tu me rassure en disant que tu en as toujours trop 🙂 ben la prochaine fois tu seras quoi faire ! Je me doute que celui de ton papa devait être délicieux … d’habitude je mets le fromage et le bacon de suite mais là j’ai eu peur que le fromage a raclette fonde trop vite … et j’ai eu raison car il commençait a bien s’étaler ! Gros bisous ma Claudine :*

  3. Une excellente idée ma Cathy avec du fromage à Raclette et en plus tu rajoutes de la coppa et de la pancetta, tu as superbement magnifié ce veau façon Orloff. Des bisous et belle journée

  4. Moi aussi j’aime beaucoup le rôti Orloff et avec du fromage à raclette ( car il faut un fromage riche en goût ) ça doit être parfait !
    Quelle bonne idée ma Cathy 🙂 Gros bisous

  5. Excellent recyclage . Tu as entièrement raison de décaler pour le fromage, c’était plus sage. Je ferai cette recette avec non pas avec un filet de porc( trop sec pour moi),mais avec un filet mignon de veau. J’apprécie beaucoup l’échine, mais c’est dur d’en trouver qui ne soit pas enrobée de gras, sinon, c’est un morceau agréable à cuisiner. Bisous, et bonne soirée. chris 06

  6. une bonne idée de « recyclage » cela change de la quiche (bien calorique lol) que je fais presque à chaque fois 🙂 bisous et belle soirée !

  7. On le fait à la maison comme cela le rôti de porc orloff 🙂
    C’est super bon avec du fromage, belle idée avec le reste de fromage à raclette !
    Bonne soirée Kathy

  8. Je préfère l’idée de découper la viande après une primo cuisson, car ainsi, les denrées se dessèchent moins. Vous avez dû vous régaler. Bisous Chris 06

Comments are closed.