Travers porc - Recette plancha des travers de porc hawaïen

Travers porc – Recette plancha des travers de porc hawaïen

Ça y est me voilà de retour, les vacances sont terminées et Eric vient de repartir au travail … J’ai un peu le cafard mais je suis aussi contente de vous retrouver. Pendant les vacances, j’ai reçu ma nouvelle carnibox de la Maison Lascours, avec 1 morceau de basse côte, 1 carré d’agneau, des travers de porc, du blanc de poulet et de la carbonnade, donc vous verrez passer les recettes rapidement !

On commence tant qu’il fait encore beau et soleil avec des travers de porc hawaïen à la plancha. Hawaïen ?!? non, non, je ne suis pas resté trop longtemps au soleil, c’est juste que la marinade et l’accompagnement de ces travers de porc est à base d’ananas, car l’accord porc – ananas n’est plus à faire, ils s’adorent ces 2 là. Donc voici une nouvelle recette plancha sucré-salé a rogner de plaisir !

Travers porc

Recette plancha des travers de porc hawaïen

 

Travers porc pour 2 personnes

préparation : 10 minutes | marinade : 2 h | cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients

Pour la marinade

Matériel

Travers porc - Recette à la plancha des travers de porc hawaïen

Préparation de la marinade travers porc

  • Prendre 1 plat assez grand pour contenir les travers porc. Mélanger le jus d’ananas avec les épices tandoori, le jus d’un demi citron vert, l’huile d’olive, le sel et 1 poivre long concassé au pilon. Trancher l’oignon frais, le reste du citron et les rajouter à la marinade avec les cranberries.
  • Placer les travers porc dans la marinade, les rouler puis verser le tout dans le sac à congélation et placer au frais pour au moins 2 heures.

Travers porc - Recette plancha des travers de porc hawaïen ananas

Cuisson plancha travers porc

  • Allumer la plancha sur feu vif.
  • Sortir les travers porc du sachet, les tapoter avec un papier essuie tout puis les déposer sur la plancha après l’avoir huilé.
  • Verser la marinade dans une casserole et porter à ébullition puis baisser le feu et faire mijoter jusqu’à réduction.
  • Retourner régulièrement les travers porc et dès qu’ils prennent coloration baisser le feu au minimum et les couvrir avec une cloche ou un couvercle.
  • Les travers sont cuits dès que tous les côtés sont bien croustillants et que la chair est cuite pour cela compter environ 20 minutes, temps a ajuster en fonction de la grosseur et de l’épaisseur des travers.

Travers porc - Recette plancha des travers de porc hawaïen jus d'ananas

Cuisson des tranches d’ananas

  • Sortir les travers porc et les laisser se détendre dans une assiette creuse pour pouvoir récupérer le jus que l’on incorpore au jus réduit de la marinade.
  • Déposer sur un côté de la plaque le moins chaud les tranches d’ananas, les retourner très régulièrement car la caramélisation se fait assez vite. A mi-cuisson couper le beurre en 4 et déposer dans le creux de chaque tranche d’ananas pour une meilleure coloration et gout.

Impressions

Des travers bien croustillants grâce à la plancha et moelleux grâce à la marinade qui a attendrit la viande. L’association sucré-salé du porc et de l’ananas est juste délicieuse et harmonieuse et ça change des travers de porc que l’on peut faire d’habitude !

 

 

Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

Bonne dégustation et bonne journée

Eric et Kty

15 commentaires sur "Travers porc – Recette plancha des travers de porc hawaïen"Donnez votre opinion →

  1. Chouette je retrouve ma Cathy !! je suis contente !! Tu fais très fort pour ton retour car c’est vraiment appétissant ce travers ! Nous adorons avec mon mari. En général nous le faisons au barbecue mais je vois que tu le fait à la plancha et que ça a l’air fort réussi !! ce qui m’ennuie c’est de le couvrir ! je ne vois pas trop avec quoi ?? Il faudrait effectivement que je me trouve une cloche !! j’adopte ce plat avec plaisir ma Cathy !! Je te fais plein de bisous !! Bon retour parmi nous !

    1. Coucou ma Claudine,
      et oui me voilà de retour !
      contente que ça te plaise, ils sont a tomber ces travers, tu devrais adorer les gouts « sucré-salé » !
      pour les couvrir tu n’es pas obligée d’avoir une cloche,
      tu peux te servir d’un grand couvercle ou même d’un vieux plat à gratin rectangulaire en téfal !
      c’est comme ça que je fais moi 😉 et ça marche très bien !
      je te fais de gros bisous ma douce ;*

  2. Coucou ma Cathy, non, pas de cafard, on est là et on t’attendait toutes !!!! Mais je dois t’avouer que moi aussi, je déteste quand on doit se quitter mes hommes et moi !!! Bref, je vais en tout cas vite faire ces travers de porc qui me font bien envie à l’ananas… j’en ai au congelo c’est super ! Plein de bisous à toi ma douce Cathy et courage à Eric pour le boulot back !!!!

  3. J’espère que tu as passé de bonnes vacances!
    En tout cas, tu nous reviens en forces avec une délicieuse recette qui nous laisse un peu plus longtemps au soleil… (pour moi, il commence à s’enfuir :()…
    J’adore j’adore! gros bisous et bonne soirée ma Cathy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *