Snack - pizza maison steak haché et mozzarella, une recette de la cuisine italienne

Pizza maison au steak haché et mozzarella

Tous les dimanches soir, à la maison c’est pizza. Alors après vous avoir présenté ma «Pizza préférée», la «Pizza raclette» et la «Pizza ratatouille» voici celle que j’ai préparé hier soir. Une pâte maison, une sauce tomate, du steak haché, de la mozzarella, du gruyère et de l’origan et dans 30 minutes vous êtes à table.

PIZZA MAISON AU STEAK HACHÉ ET MOZZARELLA

pizza maison au steak haché et mozzarella
Pizza maison au steak haché et mozzarella

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Repos de la pâte : 1h30 

Pour 2 belles pizzas

Préparation de la pizza maison au suteak haché avec une pâte maison
Préparation de la pizza maison au steak haché avec une pâte maison

Ingrédients 

  • pâte à pizza maison
  • 1 boite de tomates pelées
  • 100 grammes de steak haché
  • 1 boule de mozzarella
  • 100 grammes de gruyère râpé
  • 1 oignon
  • origan séché, huile d’olive épicée, balsamique.

Préparation 

  • Dans une poêle faire revenir un oignon émincé dans un peu d’huile puis ajouter la boite de tomates pelées, une cuillère à café de balsamique et laisser la mijoter 10 minutes. Laisser la tiédir.
  • Pour la pâte à pizza (suivre la recette), une fois le temps de pause passé, préchauffer votre four à 220°c ou thermostat 7. Étaler la pâte en cercle, poser la sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir avec de la sauce tomate, du steak haché détaillé en morceaux, du gruyère râpé, saupoudrer d’origan et de mozzarella que vous aurez déchiré en morceaux.
  • Faire cuire pendant 10 minutes dans le four bien chaud. Laisser la reposer 5 minutes en dehors du four, puis découper en portion. Un filet d’huile d’olive épicée sur le dessus, une salade verte et à table !
Recette de la pizza maison au steak haché et mozzarella
Recette de la pizza maison au steak haché et mozzarella

Impressions :

Rien ne vaut une pâte à pizza maison bien croustillante, avec une bonne sauce tomate et de bons ingrédients pour passer une bonne soirée conviviale en famille un dimanche soir.

Bon appétit et régalez-vous.


«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

Eric et Kty

33 commentaires sur "Pizza maison au steak haché et mozzarella"Donnez votre opinion →

  1. J’adore les pizzas, j’en fais de temps en temps, mais je dois avouer que je ne change pas beaucoup de version, celle ci me plait beaucoup et plaira à tout le monde !! Bises.

  2. Mozzarella dis-tu ? J’adore !! Une pizza maison sans mozza, ça n’existe pas ! Je file voir ta pizza ratatouille car j’adore ça ^^ Y’a aussi e la mozzarella dedans ? Dessus ? Je file avec … Bisous Bella.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *