Recette polenta crémeuse légumes façon navarin - Kaderick

Recette polenta crémeuse aux légumes

Voici la première partie d’un plat réalisé un dimanche avec cette recette polenta crémeuse accompagné de légumes et d’un rôti de veau façon navarin. Avec l’arrivée des légumes printaniers on a eu envie de faire un navarin mais au lieu de le faire à l’agneau nous, nous sommes décidé pour un rôti de veau cuit en cocotte en fonte avec une sauce réalisée à base de cidre.

D’habitude, nous cuisinons la polenta épaisse et moulée dans des moules silicones pour leur donner une belle forme avant de les faire revenir à la poêle. Mais en feuilletant notre livre chouchou du moment, je suis tombée sur cette recette polenta crémeuse et nous ne l’avons pas regretté.

C’était délicieux, comme une purée mais de maïs, bien crémeuse avec ce bon goût de lait, de crème, de parmesan, elle s’est avérée idéale pour ce plat du dimanche avec ce sentiment de réconfort à chaque bouchée.

Recette polenta crémeuse aux légumes printaniers - Kaderick
Recette polenta crémeuse aux légumes printaniers
Recette polenta crémeuse aux légumes printaniers cuits en cocotte
Polenta crémeuse aux légumes printaniers cuits en cocotte

Recette polenta crémeuse

accompagnée de légumes navarin

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

Réalisation de la recette polenta crémeuse

  • Porter à ébullition dans une casserole le lait, l’eau et le bouillon de légumes.
  • Verser en pluie la polenta puis réduire le feu.
  • Faire cuire pendant 10 minutes en remuant en permanence.
  • Cuire la polenta jusqu’à épaississement puis hors du feu ajouter le parmesan râpé et la crème liquide.
  • Servir avec les légumes cuits en cocotte comme je vous les présenterais dans la recette du rôti de veau façon navarin.
Recette polenta crémeuse rôti veau façon navarin - Kaderick
Polenta crémeuse et rôti de veau façon navarin

Petit plus de Kty

La recette polenta ne compte pas d’ajout de sel, ce n’est pas un oubli de ma part, mais l’apport du bouillon de légumes et surtout du parmesan a été suffisant pour nous. De plus le rôti, les légumes et la sauce, eux le sont …

Source : La Cuisine Réconfort

 

Logo article blog Eric et Kty sur Kaderick en Kuizinn
Kaderick en Kuizinn

 

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photos de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

14 commentaires sur "Recette polenta crémeuse aux légumes"Donnez votre opinion →

  1. Tes photos sont super appétissantes Kty! Même à l’heure du petit déj!
    Justement, j’ai terminé mon paquet de polenta et j’ai du mal à en trouver dans les magasins, je ne sais pas ce qu’il se passe? Je recherche désespérément!!
    Bisous

  2. J’adore cette belle poêlée de légumes, c’est une bonne idée que de la servir avec la polenta , je ne pense pas souvent à elle , ce n’était pas une habitude alimentaire familiale, pourtant j’aime ça

  3. J’avoue que je suis plus intéressée par les légumes présentés sur ta polenta que la polenta par elle même ! C’est comme le risotto tout le monde trouve ça extra et moi bof. Ben la polenta ça me fait le même effet ! heureusement avec ces bon légumes et ce beau rôti je me serais tout de même régalée même avec la polenta ! gros bisous

  4. J’ai acheté un paquet de polenta à l’automne dernier et je ne me suis toujours pas lancée, déçue par les souvenirs que j’avais de polenta mangée au resto ou ailleurs… Allez, cette fois-ci, c’est dit, je vais essayer ta version crémeuse et ta version compacte, je suis sûre que je peux te faire confiance ! 🙂 Gros bisous Cathy

  5. j’adooore la polenta crémeuse, j’en fais souvent quand je manque d’idées pour le soir en y ajoutant ce que j’ai sous la main et surtout du fromage!!!! gros bisous ma cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *