En ce début d’année, j’ai eu envie de vous proposer une nouvelle catégorie de recettes faciles, simples et rapides à faire pour le Repas du Soir. Pour manger équilibré, bon, fait maison mais sans y passer trop de temps, car quand vous rentrez du travail, vous n’avez pas envie de passer trop de temps derrière les fourneaux ! Alors voici, la première recette d’une longue lignée avec cette omelette moelleuse aux champignons et fromage.
Je ne sais pas vous, mais à la maison nous adorons les œufs et souvent quand on a pas d’idées, l’omelette du frigo est souvent réalisée … On ouvre le frigo, on regarde ce qui nous reste et on fait une bonne omelette, qui accompagnée d’une salade sera idéale pour notre repas du soir ! Et vous le soir, vous préparez quoi de simple et rapide ?
Omelette moelleuse aux champignons et fromage
= Réalisation de la recette =
¤ Préparation des champignons ¤
- Nettoyer les champignons au pinceau puis découper en tranches les champignons de Paris et déchirer dans le sens de la fibre les trompettes de la mort ainsi que les pleurotes.
- Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive et y faire revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
¤ Préparation de l’omelette ¤
- Battre les œufs avec le sel de truffe dans un plat creux et y verser les champignons cuits.
- Découper en tranches fines le fromage avec un rasoir à légumes ou une mandoline.
- Remettre la poêle à chauffer avec le beurre puis y verser les œufs aux champignons.
- Rabattre les bords vers le centre avec une spatule puis la laisser cuire sans y toucher.
¤ Dégustation de l’omelette moelleuse ¤
- L’omelette moelleuse est cuite quand le dessous est cuit et le dessus encore semi-liquide.
- Déposer les tranches fines de fromage sur l’omelette chaude pour qu’elles fondent légèrement.
- Parsemer de feuilles de sarriette fraîche et passer à table !
Passez une belle journée,
même si notre cœur sera lourd,
même si nos pensées accompagneront les familles des victimes,
car même un an après …
«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»
Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©
pratique et délicieux une omelette le soir, j’en fais aussi !!
bonne journée
manue 🙂
J’aime tellement que je pourrais en manger tous les soirs ! Bisous ma Manue :*
Alors cette nouveauté m’interesse au plus haut point ! Les petites recettes faciles j’aime surtout que je sais que chez vous elles seront gourmandes comme en temoigne cette premiere recette ! Miamm !!
Oui un an déjà ! Merci de l’avoir rappelé. Je te rejoins car je suis toujours charlie aussi. Gros bisous ma cathy j’espere que tu es un peu mieux ce matin ?
J’en suis bien contente. .. on aime toutes les recettes rapides et faciles surtout quand elles sont gourmandes 🙂 alors je me suis dit pourquoi ne pas les partager ! Gros bisous ma Claudine :*
Un an déjà. .. on oublira jamais :'(
Vous êtes trop fort : rien n’est plus difficile que de rendre attrayante une omelette et la vôtre donne tant envie d’y goûter. bravo et pour la recette et pour les photos ! Gros bisous
Et encore tu n’as pas vu les différentes versions de cuisson et pliages que fait Éric 🙂 Gros bisous ma Sophie :*
nous c’était hier l’omelette. bises
Chouette 🙂 tu l’as préparé à quoi ? Bisous Cécile :*
Comment as-tu deviné qu’il me fallait des recettes d’omelette d’urgence ? Tu es devin ou quoi ?!!! Sais-tu que l’autre jour, je suis allée au magasin en panique, après avoir constaté qu’il ne me restait plus qu’1 oeuf en stock (le drame pour moi). Là, je me dis j’en prends 3 ou 4 ? Allez 4 !! fois 10 bien sûr, soit 40 oeufs, mais c’est ce qu’il me faut pour tenir 2-3 semaines ! 😉 Et je rentre, avec mes 40 oeufs sous le bras, plus de place dans le frigo de la cuisine, direction le frigo de secours du garage, et là, je tombe sur devine quoi ? 3 paquets de 10 oeufs !!!! Si tu fais bien le compte, ça me fait 70 oeufs à utiliser avant le 19, au secours !!!!!! Bref, c’était ma petite histoire des bêtises à ne pas faire signée Mamou & Co ! 😉 Gros bisous Cathy
Tu m’as fait trop rire ma Corinne 🙂 tu m’étonnes que j’arrive à point ! Entre l’omelette et la frangipane tu vas déjà pouvoir passé une bonne partie de ton stock ! Par contre pour info, tu n’as pas besoin de mettre tes oeufs au frais tu sais ! Au contraire c’est même mieux car la coquille est poreuse et donc prend le goût de ce que tu as dans le frigo … regarde quand tu achètes tes oeufs au magasin ils sont pas au frais 🙂 en tout cas bon courage pour digérer tous ces oeufs ! Hihihi 🙂 heureusement qu’il y a plein de façon de les utiliser et toi aussi après tu pourras faire ta catégorie repas du soir mais spécial oeuf 😜 gros bisous ma belle :*
c’est exactement le genre de chose que je cherche pour le soir du vite fait bien bon!!!! gros bisous ma cathy
alors cette omelette est faite pour toi ma Gaëlle, bisous :*
Une bonne idée, elle a l’air délicieuse cette omelette !
Nous c’est souvent des pâtes le soir et en ce moment j’aime bien les one pot pasta Gros bisous ma Cathy
oui, les pâtes font partie de nos repas du soir aussi !
gros bisous ma Sophie :*
Fort bien l’omelette mais je ne suis pas charlie