Recette salade de tomates anciennes bio & huile olive {Terre de Crète} mon nouveau partenariat

Partenariat huile – Salade tomates anciennes bio Terre de Crète

Partenariat huile - Recette salade de tomates anciennes bio & huile olive {Terre de Crète}

Il y a une quinzaine de jours, j’ai reçu un mail de Mr Arnaud Gillet, me proposant de recevoir en partenariat huile, des produits de sa fabrication, ce monsieur produit de l’huile d’olive en Crète. Ne cuisinant qu’a l’huile d’olive, forcément je lui ai dis que j’étais intéressée. Et voilà, que je reçois un colis avec 4 litres d’huile d’olive de Crète en bidon, ce qui est idéal pour la conservation, 1 sachet d’origan et 2 savons à l’huile d’olive, des vrais, comme avant chez grand-mère ! Vous auriez du voir ma tête, moi je m’attendais à un échantillon ! Alors merci Mr Gillet de votre gentillesse et vous pouvez être fier de votre huile ! C’est un vrai régal …

Partenariat huile – Salade tomates anciennes bio Terre de Crète

Partenariat huile d'olive Terre de Crète sur ©Kaderick en Kuizinn

  • Alors ça, pour être extra, elle l’est ! Je suis d’habitude pour défendre bec et ongles les produits de ma région ou Français, mais là cette huile vaut le détour, elle reste en bouche, fruitée, elle est pas trop forte (enfin, faut y être habitué) elle n’est pas ni amère, ni piquante, mais elle a du caractère ! Elle laisse son empreinte et c’est ça qu’on a aimé ! Pour voir les détails de la fabrication ou passez commande, rendez-vous sur le blog de Terre de Crète ou son blog de cuisine !

Variétés de tomates anciennes bio avec des Red zébra, noires de Crimée et rose de Bernes

  • Le mieux pour tester une huile d’olive, c’est de la goûter sur du pain et des tomates ! Donc voilà ma salade de tomates anciennes, avec des Red Zébra, des noires de Crimée et des roses de Bernes entre autres, du pain juste toasté au grille pain, un peu defleur de sel, de la sarriette et voilà une belle assiette de dégustation !
  • Préparation : 5 minutes
  • Toast : 1 minute
  • Pour 2 assiettes
  • La liste des courses
  • 6 tomates anciennes bio de différentes variétés
  • 20 tomates cerises bio de différentes variétés et couleurs
  • 6 toasts de pain frais bio maison
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Terre de Crète
  • un peu de fleur de sel aux épices grillés Terre Exotique

Partenariat huile - Tomates anciennes & huile olive Terre de Crète

  • Comment se déroule la recette partenariat huile
  • Découper des tranches de pain en biseaux dans votre baguette maison, les passer au grille pain ou dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien toastés. Couper les tomates en 2 pour les moyennes et les cerises, pour les plus grosses, couper les en rondelles, parsemer de sarriette fraîche du jardin, avec une cuillère faire un filet d’huile d’olive sur les tomates et le pain que vous aurez placé dans une assiette. Puis un peu de fleur de sel et passez de suite à table pour vous régalez avec cette salade remplie de soleil ☼

Partenariat huile - salade de tomates anciennes bio & huile olive Terre de Crète avec des croûtons et de la sarriette

  • Une salade de tomates comme on les aimes pour un repas du soir, en été , je trouve qu’il n’y a pas mieux ! C’est d’ailleurs ce qu’on va manger ce soir, car de faire le billet ça m’a donné trop envie ! Et vous qu’elle est votre salade préférée ?
  • Partenariat : Terre de Crète et Terre Exotique

 

 

29 commentaires

  1. Oh qu’elle me plait cette petite salade de tomate ! Je ne connais pas certaines variétés ce sera l’occasion de me les faire découvrir 😉
    Bisous bisous ♥

  2. Effectivement pour déguster une bonne huile et en conserver tous les aromes en bouches, rien de mieux qu’une salade de tomates !
    bonne journée

  3. J’adore toutes ces variétés de tomates ! J’ai la chance d’avoir un producteur au marché à côté de chez qui a une variété incroyable !!! On se régale comme si c’était des friandises à chaque fois !
    Super le colis que tu as reçu (veinarde !!) !

  4. Je râle, même dans notre Sud ensoleillé, les diverses tomates de mon potager ne veulent pas mûrir, année désastreuse pour ce fruit je dois dire, tous les jardiniers s’en plaignent…Rien de tel qu’une bonne huile d’olive pour sublimer leur arôme ( que j’attends avec impatience!). J’ai quand même une prédilection pour ka tomate cornue des Andes ( j’achète les graines chez Kokopelli) même s’il existe tant de variétés à découvrir…

    • c’est vrai que le potager du voisin à du mal aussi !
      même la ferme ou je les achète râle car elles ont du mal à mûrir !
      Toi aussi tu dois recevoir de l’huile de Terre de Crète ? Tu vas te régaler !!!
      des bisous mon Iza :*}

      • hihhii, non c’est l’arôme des vraies tomates que j’attends avec impatience, celles de mon potager! Pour l’huile d’olive, non, je n’attends rien, je n’ai pas été contactée et j’aurais bien goûté vu la consommation que j’en fait…mais je viens d’en ramener d’Espagne 😉

  5. très belle assiette!! ^^
    ça fait un moment que chéri-chéri veut goûter la Noire de Crimée, il va falloir que je m’y mette!! 😉
    bon après-midi ma douce.
    Bisous, bisous ♥

  6. Ah oui quand la simplicité se joint à de belles tomates et de l’huile d’olive, je ne peux qu’aimer et surtout, ça ne peut que mettre l’eau à la bouche, ma Cathy ! Tes tomates me font de l’oeil 😉 Et l’huile aussi évidemment …. Je suis justement en train de préparer des sablés à l’huile d’olive 🙂
    Plein de bisous, ma douce ! Et une douce nuit 😉

  7. Ces magnifiques tomates sont inspirantes !
    Et pour moi qui « bois » un litre d’huile d’olive par semaine (enfin avec l’aide de mon amoureux quand même), je suis bien envieuse de ta merveille venue de Crète !

Comments are closed.