Cuisson cotelette d'agneau épicée à la plancha mariné avec du paprika doux

Cotelette d’agneau épicée à la plancha – Recette d’agneau à la plancha

Apparemment vous adorez mes recettes à la plancha. J’ai donc pensé à vous mettre ma recette le vendredi pour vous permettre d’en profiter avant le week-end et les courses. Avec ce beau soleil, on a qu’une envie c’est de manger des grillades. Donc voilà cotelette d’agneau épicées à la plancha, une marinade faites avec des épices offert par mon nouveau partenaire «L’Île aux Épices»

Recette cotelette d'agneau aux épices cuite à la plancha
Recette cotelette d’agneau aux épices cuite à la plancha
L’île aux épices

Cotelette d’agneau épicée plancha

Recette d’agneau plancha

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Marinade : 1 heure
  • Pour 2 personnes

⇒ Ingrédients

Cuisson cotelette d'agneau à la plancha mariné avec les épices de mon partenaire «l'île aux épices»
Cuisson cotelette d’agneau marinée à la plancha

⇒ Comment ça se passe maintenant ?

  • Préparer la marinade, en mélangeant les épices, le sel, l’huile d’olive dans une assiette creuse. Couper le manchon de chaque côtelette puis les placer dans la marinade. Pendant l’heure de repos penser de temps en temps à les arroser avec la marinade.
  • Faites chauffer la plancha (ici) à gaz pendant 5 minutes, placer les cotelettes d’agneau et avec un pinceau les badigeonner avec le reste de marinade. Laisser les cuire pendant 3 minutes sans y toucher pour qu’elles colorent bien et forment une jolie croûte. Retourner les cotelettes, les badigeonner encore une fois et laisser les cuire encore 2 minutes si vous les aimez rosées, sinon prolonger encore la cuisson.
Cuisson cotelette d'agneau épicée à la plancha mariné avec du paprika doux
Cuisson cotelette d’agneau épicée à la plancha mariné avec du paprika doux
  •  Les côtelettes cuitent à la plancha restent juteuses à cœur tout en ayant une belle croûte épicée. Un vrai délice que j’adore mangé avec les doigts pour encore plus de plaisir !

⇒ Petite astuce :

  • Préparer la marinade en quantité plus importante que vous conservez dans un bocal en verre, placez au frigo, comme ça vous avez de la marinade toujours prête à l’emploi, de plus l’huile se gorge des épices, ça décuple le gout et la couleur.

 

 

«Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.»

Copyright : texte et photographies de Kty pour Kaderick en Kuizinn©

28 commentaires

  1. Un plat que nous adorons aussi et quand on peut cuisiner au dehors c’est encore mieux, hélas pas le cas aujourd’hui, c’est très gris et étouffant. Bisous

  2. La cuisson à la plancha convient à merveille aux côtes d’agneau, c’est vraiment comme ça que je les préfère. A déguster sans complexe ……avec les doigts, sans oublier de les lécher à la fin ;o)) !
    Bonne journée
    Michèle

  3. Que tout cela sent bon l’été ! C’est ainsi que l’on préfère les côtes d’agneau à la maison, barbecue, plancha et épices, un vrai petit délice !
    Plein de bisous gourmands, ma belle, et un doux WE !

  4. La liste de course qui ne comporte que 3 ingrédients je dis OUI! C’est vraiment génial cette recette et il n’y a pas à dire, ça change des saucisses grillées.
    Dans le même genre, j’aime beaucoup les brochettes de dinde ou de poulet dont les morceaux ont marinés dans de l’huile d’olive et du citron. C’est toujours un régal avec un goût acidulé frais en bouche 🙂

    Bisous et bonne soirée!

    • c’est tellement bon l’agneau et comme ça c’est juste !
      trop bon, je viens justement d’en manger à midi 🙂
      bisous Maiwenn et bon week-end :*)

Comments are closed.