Partenariat Logis – Un diner offert au Mas de Luzière

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de LuzièresPendant nos vacances, nous avons pu profiter d’un excellent repas offert en partenariat Logis au Mas de Luzière ou nous avons séjourné. Le charme de ce Mas, le calme et qualité des mets nous ont comblé, je vous laisse en juger par vous même …

Partenariat Logis – Un diner offert au Mas de Luzière

Nous avions le choix entre la proposition du jour en 4 ou 5 plats et la carte. Eric a pris la proposition en 4 plats et moi j’ai fais mon menu à la carte … Voici donc ce que nous avons eu le plaisir de déguster.

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de Luzières et l'apéritifPour accompagné l’apéritif, on nous a apporté des Verrines de purée à la patate douce avec des éclats de pistache, morceaux de nougatine et des petites madeleines à la tapenade noire … Le ton était donné, nous allions nous régaler !

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de Luzières et la mise en boucheEric fit son choix du vin dans une carte dès plus remplie et variée, il porta son choix sur un Corbières Château Grand Moulin, venant de notre région, c’est des vins qu’il affectionne particulièrement, il était ravi ! Et là, en nous déposant la bouteille de vin et la panière de pain (celui aux céréales, mon préféré) la propriétaire du Mas, nous propose une mise en bouche avec un Tartare de saumon tout fondant avec des points de crème d’amande, un crumble d’olive noire, de la ciboulette ciselée ainsi qu’en fleur et des zestes de citron séchés … une petite merveille en harmonie de gout et de texture avec le contraste du moelleux du saumon avec le crumble, le pep’s apporté par la ciboulette et le citron et comme Eric n’aime pas le poisson et ben oui j’ai mangé les 2 … et dire que le repas n’a pas encore commencé !

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de Luzières et l'entréeA présent, les choses sérieuses commencent avec les entrées, celle de gauche est celle choisit par Eric avec une Panna cotta au chèvre frais, tomates cerises, asperges vertes, petits pois frais en salade, pignons grillés et oignons roses, vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas pris le menu ! Même si d’après Eric la panna cotta au chèvre était douce, je ne pouvais pas en manger … et puis quand j’ai lu l’entrée à la carte je n’ai pas pu résister avec son Confit de canard maison comme une salade, poires et fraises, asperges et fèves, champignons de saison et feuilles de roquette. Vous savez déjà ce qu’on en pense vu que c’est l’entrée que m’a préparé Eric pour la fête des Mères et que je vous ai partagé l’autre jour avec la Salade sucré-salé tiède de confit de canard aux fraises, une vraie merveille. Je l’ai partagé avec Eric bien sur pour que lui aussi en profite, nous n’en revenions pas c’était tellement bon !

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de Luzières et le plat

Pour le plat nous avons choisit le même, comment résister à du veau race Aubrac surtout quand il est élevé dans le village voisin du Mas, à St-Jean de Buèges. C’est donc un Quasi de veau race Aubrac, jus naturel réduit (un délice) mousseline de pomme de terre et ses chips, asperges vertes et lamelles de carottes glacée minute, crème de petits pois et petits points de crème d’ail doux dans lesquels je me suis régalée d’y tremper mes morceaux de veau, saignant comme on aime, tendre et caramélisé comme il le faut, des asperges et carottes fondantes … comme c’était bon, je vais me répéter mais on s’est régalé !

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de Luzières et dessert chocolatComme si nos pupilles et papilles n’en avaient pas assez eu, voici le dessert tout chocolat que j’ai choisi avec le Croustillant au chocolat noir de Tanzanie, ganache mousseuse au chocolat noir Guayaquil, tuile croquante au cacao, fruits rouges … comment vous dire ce que j’ai ressenti avec ce dessert, je pense que vous vous en doutez rien quand voyant la photo … fondant, moelleux, croquant, craquant et la fraise qui vient rafraichir le palais, oh lalala que c’est bon et comme je suis gentille je l’ai partagé avec Eric qui est encore plus fada de chocolat !

Partenariat Logis de France avec un diner au Mas de Luzières et le dessertVoici le dessert d’Eric avec des Macarons tout chocolat, ganache au chocolat extra-bitter Guayaquil et cassis-framboises, sorbet aux fruits rouges et fraises, framboises, mûres … Des macarons à la fois moelleux et légèrement craquant accompagné du sorbet et des fruits qui ont permit de bien terminer ce repas. Mais c’était sans compter sur le café qui lui aussi était accompagné de petites bouchées. Alors là, on en revenait pas, nous ne sommes pas habitué a cette gamme de restaurant et nous en étions sous le charme !

Vous l’aurez compris, nous avons extrêmement bien mangé mais ce n’est pas que ça, c’est la gentillesse de l’hôtesse, le Mas, la salle avec cette pièce chaleureuse ou nous n’étions que 12 et ou nous avons été chouchouté.

Restaurant Mas de Luzieres bibliotheque chemineePour cette merveilleuse soirée, pour ce partenariat Logis nous remercions chaleureusement Pauline et la Fédération Internationale des Logis de nous avoir offert ce délicieux repas, merci au Mas de Luzière pour son accueil chaleureux ainsi qu’au personnel qui ont été professionnels et très agréables et merci aux 2 chefs du restaurant de nous avoir a ce point régalé.

Je vous laisse les coordonnées et liens ou pourrez découvrir plus en détails ce lieu magnifique, retiré, calme, ou nous avons pu décompresser et nous reposer dans une de leur si agréable chambre.

Fédération Internationale des Logis, Mas de Luzière

à St-André de Buèges

logo Mas de Luzieres St Andre de Bueges

 

 

 

 

 

Capture logis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Miechambo dit :

    Je ferai bien le tour des logis de France dans ces conditions ;o))!! Félicitations pour ce délicieux séjour.
    Bises et bonne journée
    MIE

  2. ManueB dit :

    super partenariat, vous avez mangé comme des rois !! miam

    biz
    manue :))

  3. patricia dit :

    merci pour ce beau partage, bisous bon week-end

  4. Michèle dit :

    Superbe partenariat!!! Bisous

  5. gridelle dit :

    c’est une bien jolie nouvelle bannière dites moi!!!

  6. Gut dit :

    Je me garde l’adresse ! si un jour je vais par là-bas, je n’aurais pas besoin de chercher où aller !! Tout me plait, table décor, chambre !! ça m’a l’air d’être une fameuse adresse ! un partenariat vraiment sympa que j’aurais bien aimé avoir aussi tu t’en doutes !
    Le plat refait par Eric était vraiment à l’identique que celui qu’il avait commandé dans ce restaurant !! Encore de grandes félicitations à lui !! Gros bisous ma Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *