Partenariat epice – L’île aux épices un 2 ème envoi

Partenariat epice avec L'île aux épices cardamome, citronnelle, curcuma, fenugrec et colombo - Kaderick en Kuizinn©Partenariat epice – L’Île aux epices un 2 ème envoi

En ce dimanche pluvieux, je vous apporte du soleil et de la chaleur grâce à mon nouveau  partenariat epice avec L’île aux épices®. Pour mon plus grand plaisir, Benjamin m’a envoyé pour une 2ème fois un très joli assortiment d’épices. Je suis heureuse et flattée de la confiance qu’il m’apporte.

Voici en détail les épices que j’ai reçu :

  • 1 sachet de graine de Cardamome
  • La cardamome possède une saveur citronnée, avec un goût de sève de pin. Son parfum est très fort, aussi faut-il l’employer avec parcimonie. Par contre, elle n’est pas piquante. En Europe, on en fait surtout usage en pâtisserie : rajoutez-en dans vos pains d’épices, confitures ou encore dans vos compotes.
  • Dans la cuisine nord-africaine on en met traditionnellement dans le mélange d’épices ras el hanout. Vous pouvez en saupoudrer sur vos légumes ainsi que vos viandes blanches sans risque de vous tromper. Elle s’associe parfaitement avec le curcuma et le gingembre. La cardamome possède des vertus antiacides bonnes pour les douleurs d’estomac et pour faciliter la digestion en général. Elle vous donnera une haleine fraîche.
  • 1 sachet de Curcuma moulu
  • Il colore les mayonnaises, les œufs brouillés, les sauces à la crème, les fromages au four, le riz et les pâtes. Le safran du pauvre s’associe très bien avec le basilic, le chou-fleur, les pommes de terre, les lentilles, les haricots, la volaille, les poissons blancs, les moules et les sauces à base de tomate.
  • Le curcuma possède une saveur chaude mais douce, il peut être utilisé dans tous les plats, n’hésitez pas à en mettre partout. Certains préparent un mélange appelé curcumin, qui est un mélange de curcuma et de cumin, à vous d’essayer !
  • 1 sachet de Citronnelle moulue
  • Utilisez votre herbe citron pour aromatiser vos crudités, salades, marinades et potages. Une cuillère à café pour 2 personnes aromatisera subtilement vos plats.
  • Elle se marie très bien avec les viandes blanches pour leur donner un côté asiatique. C’est d’ailleurs une épice traditionnelle de la cuisine du Sud-Est de l’Asie, très employée dans la cuisine thaïlandaise.
  • Le jonc odorant soulage les rhumatismes et entorses, elle possède des vertus antiseptiques donc efficace contre les infections (grippes, infections pulmonaires…). Elle possède des propriétés toniques, soulage les troubles gastro-intestinaux liés à la nervosité. C’est aussi un vermifuge et un répulsif à insectes (les moustiques par exemple).
  • 1 sachet de Colombo
  • Utilisé pour cuisiner les viandes blanches (poulet), les poissons (marlin, requin, espadon) et le porc sont également préparés en colombo aux Antilles.
  • Composition du Colombo : curcuma, paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, fenugrec, fenouil, ail, anis étoilé, clous de girofle, graines de moutarde, sel.
  • Employez le dans la cuisine des légumes de toutes sortes (une cuillère à café dans la ratatouille par exemple !).
  • 1 sachet de Fenugrec moulu
  • En Afrique et au Moyen-Orient, le fenugrec entre dans la fabrication de mélange d’épices aromatiques comme le ras-el-hanout marocain. Il se marie très bien aux lentilles. A utiliser dans les ragoûts. Une cuillère à café pour 2 personnes suffira amplement.
  • C’est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, protéines (30%)… Il possède donc de nombreux bienfaits pour la santé. Il a une action tonique et hypotensive sur le cœur, c’est un diurétique, il réduit le taux de glycémie, abaisse le taux de cholestérol et triglycérides.

Partenariat epice - L'île aux épices - Kaderick en Kuizinn©

Retrouvez tout un choix d’épices variés, ainsi que des fiches complètes sur leurs utilisations et leur origines sur le site L’île aux épices®

Un grand merci à Benjamin et à l’île aux épices pour la qualité de leurs produits,

leur fidélité et ce partenariat epice de qualité.

 – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pensez à vous abonnez à ma newsletter, merciii !

8 commentaires Ajoutez le votre

  1. lou dit :

    de quoi faire de bons plats parfumés ! Passe une belle journée de dimanche, bises
    Lou

  2. Laurence dit :

    De bien belles epices : chanceuse !! Je te jalouse ^^
    Bon dimanche a toi ma Jolie. A très bientôt. Des bises from Russia !!

  3. christèle dit :

    hummmmmmm tes plats vont être un régal avec toutes ces épices!!!!!!!!
    bon dimanche
    bisous

  4. Anièce dit :

    J’avoue que je t’envie….j’adore les épices…Il me semble que la Cardamome parfume aussi les cafés ? je me trompe ?
    bises et bon dimanche !

  5. poupougnette dit :

    très joli partenariat! tu vas pouvoir en faire de jolies recettes avec toutes ces épices!! ^^
    bonne soirée ma douce.
    Bisous, bisous ♥

  6. Que de belles épices, de quoi faire de bons petits plats parfumés 😉
    Je te jalouserai presque …. 😉
    Bisous, ma douce ! Une belle semaine !

  7. GUT dit :

    J’avais loupé ça ! Pour moi il est pratiquement impossible de cuisine sans épices alors je t’envie de ce beau cadeau !! bises

  8. Quel joli colis tu as été gâtée cela nous promet de jolies recettes épicées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *