Projet 52 Thème n°8 {En Hauteur}

Le thème de la semaine est :

En Hauteur

Et cette semaine à vraiment été dure, déjà à cause du thème, car pour moi il n’était pas question

de monter sur quoi que ce soit ou d’être justement en hauteur car j’ai le vertige 🙁

Ensuite à cause du temps, car le soleil dans notre beau Sud c’est fait très rare, voire absent et pluvieux!!!

Je suis donc parti dans tous les sens : me coucher sous mon amandier de 4 mètres de haut pour montrer

de l’intérieur de l’arbre, toute la hauteur de cet arbre en fleurs en ce moment, mais bof!!!

Ensuite j’ai pris ma chatte adoptive sur son perchoir, c’est à dire l’étendoir de la voisine, cette chatte était très belle,

très fière et pendant quelques jours je me suis dis  » bon je vais faire avec ça «

Puis vendredi j’allais en ville donc, j’ai pris l’écluse du canal de Brienne, ça aurait pu marcher aussi.

Mais vous commencez à me connaitre, j’avais une idée derrière la tête, fallait juste attendre qu’il

fasse à peu près beau!!! Donc ce matin et oui un dimanche matin, on c’est levé assez tôt avec mon mari

et on est aller prendre en photos les avions qui décollent à l’aéroport de Blagnac!!!

Nous voilà en bout de piste en aillant dans l’idée de prendre des avions en phase d’atterrissage ou de décollage 😉

Ben voyons plus facile à dire qu’à faire!!! C’est que ça se laisse pas prendre en photos comme ça!!!

On y a passez 3 heures avec la tête en l’air, Ktycat je t’envoie la facture de l’ostéo pour mon torticolis 😉

On en a donc aussi profité entre 2 avions pour prendre des photos du site Airbus, avec ses avions au sol,

ses anciens avions retapés que l’on peut visiter, les entrepôts, même les lampadaires sont en forme d’avion, c’est dire 😉

Vous reconnaitrais dans mon montage, le concorde 001, des Airbus de type A320, A310.

Pour les anciens avions vous avez un Dakota, avion de transport Guppy, un mirage F1

et le concorde en mode transport de passagers.

Pour les bâtiments : l’usine de montage Clément Ader, un A320 en hall de livraison,

hangars de montage de l’A380 et la passerelle qui fait le lien avec les bureaux d’Airbus.

Et oui à Toulouse Airbus tiens une grande place et je ne pouvais pas passer à côté pour ce thème!!!

Je vous ai fais un montage de quelques avions au décollage ou à l’atterrissage que nous sommes arrivés à prendre.

Ainsi que les 2 plus belles photos de dessous d’avions, car c’est comme ça que je voulais vous les montrer.

Infos : F/5.6 */¤ T.Expo : 1/500s */¤ ISO 200 */¤ L. Focale : 300mm */¤ Ouverture max 5 */¤ L.Focale 35mm : 450

Infos : F/5.6 */¤ T.Expo : 1/2000s */¤ ISO 200 */¤ L.Focale : 300mm */¤ Ouverture max 5 */¤ L.Focale 35mm : 450

Malgré le fait que j’adore ces 2 photos, en visionnant les 286 photos prises on a trouvé avec mon mari

que cette photo correspondait peut être mieux au thème!!!

N’hésitez pas à me donner votre avis, merci 😉

Infos : F/6.3 */¤ T.Expo : 1/2500s */¤ ISO 200 */¤ L.Focale : 210mm */¤ Ouverture max : 4.8 */¤L.Focale 35mm : 315

Réglages des blancs pour les 3 photos sur : Nuage.

Un bonus parce qu’on ne peut pas parler de Toulouse s’en évoquer Mr Claude Nougaro

vendredi j’ai pris cette photo qui se situe à l’entrée de la rue parguaminières, il vous suffit de cliquer sur

son nom pour écouter et entendre sa si belle interprétation de notre belle ville Ô Toulouseeeee.

Voilà encore une fois une semaine rempli de photos et je prends de + en + de plaisir,

ce projet occupe mes journées, mes pensées et c’est avec un réel plaisir que je le fais 😉